L’équipe

Dominique Demers

Protectrice universitaire

Membre du Barreau du Québec depuis 1994, Me Dominique Demers est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke ainsi que d’une maîtrise en droit de la santé. Elle est de plus médiatrice accréditée depuis 2019.

Me Demers a su se démarquer tout au long de sa carrière dans des fonctions visant à améliorer la qualité des services rendus et le respect des droits des personnes. Elle a occupé les postes de directrice générale adjointe au Conseil pour la protection des malades entre 1999 et 2007 ainsi que de coordonnatrice aux affaires professionnelles au Conseil interprofessionnel du Québec entre 2007 et 2011.

Après avoir occupé le poste de commissaire aux plaintes et à la qualité des services dans les Centres de santé et de services sociaux de Thérèse-De Blainville et de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent entre 2011 et 2015, elle a agi à titre de commissaire adjointe aux plaintes et à la qualité des services pendant cinq ans au Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, organisation de 15 000 employés œuvrant dans plus de 80 installations.

Me Demers a exercé des responsabilités de haut niveau avec détermination et dans un souci exemplaire de transparence, d’écoute et d’empathie au bénéfice de la population. Elle se démarque par sa grande rigueur et son approche collaborative tournée vers l’ouverture, l’inclusion et l’équité dans le respect des droits de la personne.v

Photo de Chantale Pétrin

Chantal Pétrin

Assistante et secrétaire de direction

Madame Pétrin seconde la protectrice universitaire dans ses fonctions depuis 1992. Elle a préalablement travaillé à l’UQAM au Département des sciences biologiques (1979-1983) et au Département des sciences juridiques (1983-1992).